Le dĂ©ficience Ă©nergĂ©tiques des glandes surrĂ©nales concerne une grande majoritĂ© de la population. Pourtant leur importance est telle que ce sont elles qui sĂ©crètent et rĂ©gulent un certain nombre d'hormones essentielles : prĂ©gnĂ©nolone, adrĂ©naline, oestrogène, progestĂ©rone, testostĂ©rone, DHEA et cortisol. Ce sont elles qui permettent de gĂ©rer le stress. Ces glandes sont donc sensibles au stress, aux tensions de la vie courantes et Ă  l'anxiĂ©tĂ© ainsi qu'au stress physique (blessure par exemple). Lorsque le stress est continu, ces glandes sĂ©crètent de grandes quantitĂ©s de cortisol sur une pĂ©riode prolongĂ©e ce qui crĂ©e une rĂ©ponse inflammatoire auto-immune dans tout le corps. Cet Ă©tat inflammatoire, combinĂ© Ă  d'autres facteurs tels que manque de sommeil et mauvaise alimentation, fragilise l'immunitĂ© et rend le corps susceptible Ă  certains dĂ©règlements.

La fatigue des glandes surrĂ©nales se manifeste par certains symptĂ´mes dont : fatigue gĂ©nĂ©rale, manque d'entrain, confusion au niveau de la pensĂ©e ou de la mĂ©moire, besoin de prendre du sucre ou des stimulants tels que le cafĂ© et/ou l'alcool, difficultĂ© Ă  se dĂ©tendre ou Ă  trouver le sommeil.

La meilleure stratégie à adopter en cas de fatigue des surrénales, est de s'alimenter correctement. Il convient en particulier d'adopter un régime riche en minéraux. Les légumes à feuilles vertes sont les plus riches en minéraux. L'alimentation moderne est majoritairement dépourvue de minéraux. Pour rectifier ceci, il convient d'essayer de manger bio et de bien sélectionner les aliments pour leur richesse en minéraux, vitamines et oligo-éléments.

L'absorption quotidienne de soufre organique - MSM apporte également une aide précieuse pour renforcer les glandes surrénales. De nombreux utilisateurs de ce produit ont rapporté une amélioration de la vitalité générale, un meilleur sommeil, une amélioration de la qualité de la peau et des cheveux ainsi qu'un meilleur transit. Il semblerait en outre que l'oxygénation des cellules favorisée par le soufre organique constitue un frein au développement de la levure Candida albicans, autre cause majeure de la fatigue surrénale.

Il est possible d'associer le soufre organique avec l'huile d'origan sauvage C80 riche en carvacrol, un phenol connu pour ses propriétés immuno-stimulantes.

Vous pouvez retrouver ces deux produits sur notre site www.apoticaria.com