Pour le traitement des cystites, il existe une méthode naturelle et sans danger, le D-Mannose. Il s'agit d'un monosaccharide que l'on trouve dans différents fruits tels que l'ananas, la pomme et les kiwis, ou dans certaines baies telles que la canneberge. Ses qualités uniques lui permettent de soulager les symptômes de l'inflammation de vessie (cystite) en éliminant la bactérie E. Coli qui se trouve dans les voies urinaires et la vessie. C’est une substance simple, pure et naturelle qui remplace les traitements classiques de l'inflammation de vessie tout en préservant l'équilibre physiologique du corps. Le D-Mannose est sans aucune contre-indication, il convient à tous, même aux nourrissons.

Au niveau physiologique, le mannose est naturellement produit par le corps et vient entre autres recouvrir la paroi de la vessie et des voies urinaires. Les bactéries Escherichia coli sont munies d'excroissances en forme de tiges appelées lectines. Ces lectines sont constituées d'une glycoprotéine qui est chimiquement attirée par les molécules de mannose tapissant les parois urinaires. En présence de mannose, les E. coli s'y accrochent comme du velcro. Normalement, si seules quelques E. coli échouent par erreur dans le canal urinaire, elles sont facilement rincées par l'urination. Mais si les conditions sont réunies pour qu'elles se multiplient plus vite qu'elles ne sont éliminées, alors les défenses immunitaires sont dépassées et l'infection se déclare.

Le D-Mannose peut alors constituer une solution radicale et rapide. Grâce à sa composition entièrement naturelle, il est parfaitement adapté à la physiologie et utilisable instantanément par le corps. C'est une sorte de sucre mais, à la différence du glucose, il n'est ni métabolisé par l'organisme, ni stocké dans le foie. Il passe directement dans l'urine, où il va fonctionner comme un leurre en attirant les bactéries E. Coli. En effet, puisque la structure moléculaire du D-Mannose est exactement semblable à celle du mannose produit dans la vessie, et comme il flotte en abondance dans l'urine, les E. Coli ne peuvent éviter de s'accoupler avec lui pour être rincées lors de l'urination.

Le D-Mannose ne présente aucun danger et peut traiter une infection urinaire due aux E. Coli en deux à cinq jours. Il convient à tous, même aux nourrissons et aux femmes enceintes. Il a bon goût et se mélange agréablement aux tisanes et aux jus de fruits. N'étant pas métabolisé par le corps, les diabétiques peuvent également l'ingérer (tout en contrôlant le taux de sucre dans le sang).

Le Waterfall D-Mannose ™ est un isomère du glucose, extrait de bois forestier : principalement des fagacĂ©es (hĂŞtres, chĂŞnes, châtaigniers) et des bĂ©tulacĂ©es (bouleau) sans utiliser de solvant. Le processus d'extraction utilise une lumière forte pour charger les ions de mannose, ce qui leur permet d'adhĂ©rer sur un plateau collecteur oĂą ils sont rĂ©coltĂ©s dans un environnement stĂ©rile. Seul le meilleur D-Mannose est utilisĂ© pour l'Ă©laboration du Waterfall D-Mannose afin de certifier la bio-activitĂ© du D-Mannose Ă  100%.

Retrouvez le Waterfall sur notre boutique en ligne www.apoticaria.com