Produits Naturels

Qu'est ce que le Soufre organique – M.S.M.?

-

Le MSM (Methyl-Sulfonyl-Methane) est une métabolite du soufre que l'on trouve dans la nature. Il est bio-disponible pour l'organisme et peut être assimilé aisément. Le Dr Stanley Jacob a effectué de nombreuses recherches sur cette substance à l'institut pour la santé de l'Oregon (Etats-Unis) et a mis en évidence les qualités thérapeutiques du précurseur du MSM, le DMSO.

En chauffant le DMSO à une certaine température, on obtient par cristallisation le composé pur et actif, le soufre organique. Cette substance est sans odeur particulière et a un goût légèrement amer. Entièrement naturelle, elle est directement absorbée par l'organisme pour une action rapide et durable.

Le MSM que nous proposons est issu du tronc du pin maritime de Louisiane. Le procédé d'élaboration respecte les qualités du produit pour assurer un résultat optimal. Nous pensons que l'ajout d'agents anti-agglomérants ainsi que d'additifs peut nuire à la qualité du produit et à son absorption par l'organisme. C'est pourquoi nous avons décidé de sélectionner une forme de soufre organique aussi pure que possible. Les cristaux sont issus directement du sélecteur, sans aucune modification ultérieure ni ajout de quelque substance.

Le soufre organique date de 1075 avant J-C et fut utilisé par les grecs anciens pour promouvoir la beauté du corps et du visage. La peau est l'organe le plus grand, comparable à un énorme poumon. Le soufre est connu pour être le minéral de la beauté et cela s'explique par le fait que lorsque les cellules ont la capacité de se régénerer, la peau devient plus belle. La peau est un émonctoire, sa qualité et son aspect dénotent l'état des organes internes. Une belle peau est le signe que les filtres internes fonctionnent normalement. Pour en savoir plus sur l'histoire du soufre organique lisez notre article : Le MSM, l'histoire d'une découverte.

Le soufre est le quatrième élément le plus important dans le corps et se trouve dans la quasi totalité des cellules. Le soufre avec le numéro atomique de 16 est capable de se lier avec presque tous les autres minéraux. Il a été démontré que le soufre est capable d'éliminer les métaux lourds tout en permettant le transport de l'oxygène à travers la membrane cellulaire. La régénération cellulaire paraît être très intimement liée à notre capacité à transporter l'oxygène à travers la membrane cellulaire. L'étude de la table périodique des éléments montre que le soufre, le sélénium et le tellurium sont les trois seuls minéraux capables de transporter l'oxygène.

Le soufre est également un précurseur pour l'utilisation des acides-aminés qui représentent les briques servant à la construction de l'organisme. En effet, 70% des acides-aminés sont issus du soufre. Normalement, l'alimentation devrait contenir la totalité du soufre dont l'être humain a besoin. Cependant, l'utilisation d'engrais chimiques ainsi que les procédés de raffinage des aliments a détruit le cycle du soufre et sa présence dans notre alimentation.

La boutique Apoticaria

 

...