MSM - Renouvellement de la cure

-

Vous êtes nombreux à nous demander s'il faut renouveller la cure de MSM. Quelques suggestions à ce sujet.

Le MSM est une forme bio-disponible d'un minéral, le soufre. En ce sens, le MSM est comparable à des épinards ou de la salade. Il s'agit d'un aliment qui apporte un nutriment immédiatement utilisable par le corps. Comme tout nutriment, le soufre organique est utilisé par le corps selon ses besoins, le reste est excrété par les urines. Donc le surdosage (tant que l'on reste dans des dosages raisonnables) n'existe pas en ce qui concerne le MSM. Tout ce qui est en trop est évacué dans les douze heures.

Ceci signifie également que la saturation n'existe pas non plus, en théorie. Néanmoins, notre philosophie consiste à respecter l'intégrité de chacun, et chacun est unique. Donc c'est à chacun de trouver son propre dosage et son propre rythme. Certains utilisateurs auront intérêt à faire une pause de temps et temps, certains pourront le prendre en continu. Il n'existe pas de règle en ce domaine.

En général nous recommandons des cures de trois mois. Trois mois est une bonne période pour tester l'efficacité du produit, mieux le comprendre et voir s'il nous convient. Les résultats sont également observables sur cette période. Passé trois mois, il est possible de renouveler la cure si on le souhaite. Comme précisé plus haut, c'est à chacun de voir ce qui lui convient.

 

...