Produits Naturels

L'huile de noix de coco, un plus pour les régimes anti-fongiques

-

De plus en plus de spécialistes de la nutrition considèrent que l'huile de noix de coco peut avoir une action bénéfique sur la vitalité du système cardio-vasculaire ainsi que le système immunitaire. Les habitants des îles du Pacifique dont le régime comprend une consommation quotidienne d'huile de noix de coco présentent un taux de maladie cardio-vasculaire nettement plus bas selon les statistiques.

Comment l'huile de coco agit-elle sur notre organisme ?

L'agent thérapeutique crucial dans l'huile de noix de coco est sa haute teneur en acide laurique que l'on retrouve également dans le lait maternel. Son action permet de protéger le nourrisson de tout un panel d'éléments pathogènes. Son action sur le système immunitaire fait que l'huile de noix de coco est maintenant recommandée pour renforcer l'immunité chez les personnes atteintes de maladies chroniques.

Information thérapeutique

L'huile de noix de coco trouve naturellement sa place dans tout régime dont le but est d'établir un écosystème bénéfique dans les intestins, notamment en cas d'invasion de la levure Candida albicans. Un tel régime permet de solutionner les problèmes chroniques au niveau du côlon, permet de renforcer les glandes surrénales et l'immunité générale. Dans ce contexte, l'huile de noix de coco vierge peut s'associer avec différentes boissons et nourritures lacto-fermentées, le beurre et la crème non-cuits (ils contiennent très peu de caséine) ainsi que l'huile de foie de morue (contient de la vitamine A et D, du DHA, acide docosahexaénoique et de l'EPA, acide eicosapentaénoique), ainsi que d'autres huiles vierges telles que l'huile de lin et l'huile de courge. Ces substances prises ensemble ont une action anti-fongique et apportent une excellente dose d'acides gras de qualité.

 

...

 

...