Produits Naturels

Concentrace, l'importance des minéraux ioniques pour notre santé

-

Les pièces d'argent, bagues en platine ou plombage dentaire en or, casserole en cuivre, avion en titane : tous ces métaux font partie de notre quotidien. Pourtant, ces éléments, et bien d'autres, sont essentiels à notre santé en quantités infimes mais équilibrées. Notre alimentation moderne ne contient plus de minéraux traces en abondance. Cependant, ceux-ci se retrouvent en quantités importantes dans les eaux riches en minéraux des mers et des océans de notre plante.

Que sont les minéraux chargés ioniquement?

Un minéral ionisé est un élément qui dispose d’une charge positive ou négative. Cela veut dire qu’au niveau moléculaire cet élément contient trop ou trop peu d’électrons. Cette instabilité ionique permet à cet élément d’établir une liaison rapide avec l’eau, permettant ainsi au corps de l’absorber. Cette instabilité de l’élément à la recherche de l’état d’équilibre est à la source d’une dynamique se traduisant par une meilleure mobilité des nutriments pour rejoindre les parties du corps nécessitant leur présence.

Les minéraux ne sont rien d’autre que les éléments que l’on retrouve dans la table périodique des éléments donnée dans les livres de chimie; le chrome, le magnésium, le fer, le zinc, etc. Ce sont les éléments qui forment l’Univers, la Terre et tout ce qui s’y trouve y compris nous-mêmes. Notre corps est un chef-d’oeuvre issu de l’assemblage complexe mais harmonieux de ces éléments. De ce point de vue l’on comprend pourquoi il est important de réapprovisionner le corps en éléments qui le constitue, éléments qu’il dépense quotidiennement pour fonctionner. Les processus électro-chimiques qui se produisent à chaque instant au niveau corporel nécessitent un équilibre correct entre certains minéraux: le fer pour le sang, le soufre pour les muscles, le calcium pour les os, ainsi qu’une multitude d’autres éléments pour les innombrables fonctions physiologiques.

L’épuisement de notre Terre-Mère

Par le passé, les céréales, les fruits et les légumes fraîchement récoltés, cultivés sur des terres fertiles constituaient la source principale d’un large spectre de minéraux chargés ioniquement. De nos jours, les terres naturellement riches en nutriments se font de plus en plus rares. Les méthodes agressives utilisées dans l’agriculture contemporaine ont épuisé une grande partie des minéraux de la planète. Là où les champs sont dépourvus de minéraux on arrose massivement d’engrais artificiels produits par l’être humain, mais ces engrais ne font que redonner le minimum de minéraux nécessaire à la vie de la plante. De nombreux minéraux traces, si essentiels à la vie humaine, ne sont plus disponibles, ni dans le sol ,ni dans l’alimentation.

L’importance des minéraux ioniques

A chaque moment de notre existence le corps dépend des minéraux ionisés et des minéraux traces pour générer des millions d’impulsions minuscules. Sans ces impulsions, pas un seul muscle, y compris le coeur, ne pourrait fonctionner, pas plus que le cerveau, et les cellules seraient incapables d’utiliser l’osmose pour équilibrer la pression de l’eau et absorber les nutriments.

Où les minéraux se trouvent-ils?

Beaucoup d’éléments traces,ceux qui furent abondants dans le sol, on été rincés dans l’océan. Là, la magie de la nature a opéré une synthèse harmonieuse en les répartissant dans des proportions parfaites - ces mêmes proportions que l’on retrouve dans un corps en bonne santé. Même aujourd’hui ces eaux vitales ne peuvent être recréées en laboratoire. Là, tous les éléments nécessaires à la vie humaines sont présents, chargés ioniquement et en équilibre parfait - sous une forme idéale pour être absorbés par les cellules du corps. Ces éléments essentiels existent encore sous une forme ultra concentrée et en proportions bénéfiques dans quelques mers à l’intérieur des terres telles que la Mer Salée de Nord Ouest des Etats-Unis. C’est cet équilibre si subtil de chaque minéral et élément trace dans l’eau de mer qui rend cette eau si bénéfique pour la santé.

La clé : le rôle de l’absorption

On ne bénéficie des minéraux qu’à la condition de les absorber correctement. Celle-ci se déroule principalement dans l’intestin grêle. Lorsque le bol alimentaire passe par l’intestin grêle, les minéraux rejoignent le flux sanguin en passant à travers les parois de l’intestin. Seuls les minéraux chargés ioniquement peuvent passer dans le sang. Bien que l’acidité stomacale aide à ioniser les minéraux de l’alimentation, un complément alimentaire à base de minéraux devrait fournir des minéraux naturellement ionisés pour être efficacement absorbé.

Le Dr Alexander Schauss écrit : “Les minéraux trace n’existent pas par eux-mêmes mais en relation avec les autres minéraux trace. Une trop grande quantité d’un minéral trace peut conduire à certains déséquilibres d’autres minéraux trace, résultant en une sensation de malaise plutôt qu’à un bien-être. La plupart des éléments trace doivent être sous une forme ionique pour pouvoir être absorbé correctement par l’intestin”.

Le secret de la vie dans une mer en pleine terre

Le Grand Lac Salé du nord-ouest des Etats-Unis est la mer en pleine terre la plus ancienne qui existe sur la planète. Vestige de l’âge de glace, ce lac a accumulé et concentré au fil des siècle et depuis des dizaines de milliers d’années des minéraux et des éléments trace. Le résultat : des eaux riches en nutriments qui contiennent 70 minéraux chargés ioniquement et éléments traces, en concentration de huit à dix fois supérieure que l’eau de mer habituelle -- et précisément dans les mêmes proportions que les fluides du corps humain en bonne santé. C’est à cette source que Trace Minerals Research récolte les éléments et éléments trace pour façonner le Concentrace.

Trace Minerals Research

Depuis 1968, Trace Minerals Research a dédié son énergie à combattre les déficiences et les déséquilibres en minéraux qui prévalent aujourd’hui. En récoltant les minéraux ioniques qui se trouvent dans le Grand Lac Salé et en les faisat connaître auprès du public, ils veulent promouvoir la prévention et fournir une source stable de minéraux de qualité. Concentrace est la formule orginale développée à partir des eaux du Grand Lac Salé des Etats-Unis. Nous pensons que Concentrace représente une excellente formule de minéraux à l’état de trace, facilement absorbables et dont la présence dans le corps est cruciale pour le bon fonctionnement de la physiologie.

Qu'est-ce que le Concentrace ?

Concentrace se présente sous une forme liquide qui comprend, outre les minéraux cités ci-après, un large spectre d’éléments trace sous une forme ionique. Ces minéraux sont issus de l’érosion d’une grande variété de sols et de roches localisés dans le bassin de drainage du Grand Lac Salé, Utah, Etats-Unis d’Amérique.

Concentrace peut être pris dans le cadre d’un régime normal ainsi que d’un régime pauvre en sodium. Sa concentration est telle que 1,85 ml (30 gouttes) sont équivalent à plus de 100 ml d’eau de mer moins 99% du sodium qu’elle contient.

Posologie

Prendre 1 goutte pour 2,7 kg de masse corporelle par jour. Il est souhaitable de prendre le Concentrace deux fois par jour, par exemple au petit-déjeuner et au dîner. Verser les gouttes dans une verre d’eau, de jus de fruit ou de tisane et ingérer de préférence avant les repas. En absorbant 30 gouttes par jour, le flacon de 227 ml aura une durée de 124 jours. Il est possible de dépasser cette posologie si on le souhaite, cependant noter que l’absorption de ce produit en quantités importantes peut avoir un effet laxatif.

Pour améliorer le goût de l’eau issue de l’osmose inverse, ou de l’eau distillée, ajouter 5 à 10 gouttes de Concentrace par litre d’eau. En comptant 5 gouttes par litre, la bouteille de 227 ml pourra reminéraliser 740 litres.

Ingrédients

Solution concentrée de minéraux naturellement ionisés. 1,85 ml (30 gouttes) de Concentrace contiennent les éléments suivants :

Lithium, Boron, Carbonate, Calcium, Bromure, Fluorure, Silicone, Nitrogène, Selenium, Phosphore, Iode, Chrome, Fer, Manganèse, Titane, Rubidium, Cobalt, Cuivre, Antimoine, Arsenic, molybdène, Strontium, Zinc, Nickel, Tungstene, Germanium, Aluminium, Scandium, étain, Lanthane, Plomb, Yttrium, Baryum, Argent, Cadmium, Uranium, Gallium, Zirconium, Vanadium, Béryllium, Tellurium, Bismuth, Hafnium, Terbium, Europium, Gadolinium, Samarium, Cérium, Césium, Or, Mercure, Dysprosium, Holmium, Lutécium, Thulium, Erbium, Ytterbium, Néodyme, Niobium, Tantale, Thorium, Thallium, Rhénium, Indium, Palladium, Platine

Magnesium : 188 mg Chloride : 525 mg Sulphate : 41,25 mg Potassium : moins de 7,5 mg Sodium : moins de 7,5 mg

 

...

 

...

 

...

 

...

 

...

 

...

 

...