Produits Naturels

Le xylotene - une alternative aux sucres ?

-

Qu'est-ce que le xylotene ?

Le xylose a été identifié comme un hydrate de carbone nécessaire au fonctionnement du corps. Il fait partie des 8 sucres essentiels dont le corps a besoin pour construire et renouveler les cellules. En tant que nutriment au goût sucré, comparable au sucre de canne, il constitue un gluconutriment ("gluco" signifie sucré en grec).

On trouve le xylose en petites quantités dans de nombreux fruits et légumes. Dans les plantes, les unités de xylose sont regroupées pour former le polysaccharide xylan, que l'on appelle "sucre d'écorce" ou "sucre du bois". Le xylose est considéré comme ayant des propriétés stimulantes des défenses naturelles. Les recherches montrent que le xylose est nécessaire à la protection et à la réparation des tissus. Le xylose peut être utilisé pour l'hygiène bucaux-dentaires, et peut agir en synergie avec le d-mannose pour renforcer la vitalité des voies urinaires.

Le xylitol, dérivé du xylose, est un substitut du sucre qui commence à se faire connaître. Excellent au goût, ce sucre n'attaque pas la dentition et l'intégrité des gencives. Une étude a démontré qu'un mélange de xylitol et de sucrose dans une proportion de 20/80 n'entraînait pas de problèmes au niveau des dents.

une alternative idéale aux sucres ?

Le xylitol constitue donc une alternative naturelle idéale au sucrose et aux sucres de régime. Les deux composants du Xylotene, le xylose et le xylitol, représentent un moyen de sucrer adapté aux diabétiques. Malgré la ressemblance dans la composition chimique entre le xylose et le glucose, seul le glucose provoque le mécanisme de l'insuline; ainsi, le xylose a pour effet bénéfique de diminuer le taux de sucre dans le sang (les diabétiques doivent cependant contrôler le taux de sucre dans le sang).

Pour les utilisateurs non-diabétiques du Xylotene, une diminution de l'ingestion de glucose grâce à la substitution par le xylose peut contribuer à réduire le besoin frénétique de manger sucré. De nombreuses études tendent à démontrer les multiples facettes du xylose et le rôle important qu'il joue au niveau de la réparation des tissus conjonctifs, de l'absorption du calcium, ou de la formation du cartilage (le xylose est un composant essentiel du sulfate de chondroïtine). Son assimilation, son métabolisme et son fonctionnement au niveau de la cellule restent à élucider afin de pouvoir mieux cerner son action sur le corps. En attendant, on peut conclure qu'une supplémentation en xylose peut contribuer au bien-être et à la vitalité.

 

...

 

...

 

...