Produits Naturels

Le soufre organique ou MSM où acheter ?

-

Le soufre organique est de plus en plus populaire dans le milieu de la beauté, mais surtout de la médecine naturelle et traditionnelle. Ce micronutriment est une découverte majeure dans la mesure où il détient à lui seul plusieurs vertus essentielles pour la santé. En effet, il possède des propriétés thérapeutiques et préventives. Mais comment se le procurer ? Dans cet article, nous vous proposons de découvrir clairement où il est possible d’acheter ce fameux soufre organique.

Rappel : Qu’est-ce que le MSM ? Qu’est-ce que le soufre organique ? Y a-t-il une différence entre les deux ?

De formule chimique CH3 SO2 CH3, le Methyl-Sulfonyl-Methane ou MSM est la forme qu’a le soufre dans la nature. Il est obtenu grâce à la transformation naturelle du minéral soufre. Son cycle biogéochimique (cycle terrestre du soufre) lui permet de se retrouver dans tous les organismes vivants agissant en tant que substance biologiquement active. Le MSM est également appelé soufre organique de manière plus courante. Il n’y a donc pas de différence entre le MSM et le soufre organique, si ce n’est que l’appellation. Le Methyl-Sulfonyl-Methane se présente sous forme de poudre inodore, blanche et cristalline.

Comment a-t-on découvert le MSM ?

L’on doit la découverte de la MSM à deux chimistes qui répondent aux noms de Stanley Jacob et de Robert Herschler. En oxydant la lignine, déchets de l’usine Crown Wellerbach Corporation, ils ont constaté qu’on obtenait du Diméthylsulfoxyde ou DMSO. Le DMSO est la forme naturelle de soufre organique. Les témoignages soulignaient les propriétés thérapeutiques du DMSO. En effet, les ouvriers constataient qu’ils guérissaient rapidement quand ils étaient en contact avec les eaux contenant ce dernier. L’on fait référence aux égratignures, aux entorses, mais également à des troubles plus sérieux comme l’arthrite ou l’asthme bien que des preuves concrètes n’aient pas été avancées. Cependant, le DMSO n’a pas fait long feu à cause de son odeur désagréable et son goût amer sans compter le fait qu’il présentait des effets secondaires. Ceci était d’une certaine manière, une bonne chose car c’est ce qui a conduit à la découverte du MSM. En oxydant le DMSO, les chimistes ont découvert le MSM. Ce composé organique du soufre s’avère être plus stable tout en possédant les mêmes propriétés que le DMSO. Tout ceci s’est passé il y a une quarantaine d’années.

Les bienfaits du MSM

Le soufre organique ou MSM présente d’autres avantages à part le fait de régénérer les cellules. La teneur en soufre dans l’organisme est nettement réduite avec l’âge. En absorbant du soufre organique, l’élasticité des tissus flexibles du corps tels que le cartilage ou encore les cheveux est conservée. Cependant, les vertus du MSM vont au-delà de ceci. Sur le bien-être, il agit contre le stress, les infections, le ronflement, prévient les crampes, préserve la beauté des dent, etc. Sur le plan thérapeutique, il agirait contre la douleur, mais aussi contre les allergies,la constipation, les problèmes d’estomac, la sinusite ainsi que le diabète.

Où en acheter ?

Au vu de ces nombreux avantages que le soufre organique offre, il est plus qu’indispensable de connaitre où l’on pourrait s’en procurer si besoin. Sachez donc que nombreuses sont les enseignes sur internet qui en vendent. Il faudra juste s’assurer de sa qualité. En effet, bien qu’on en trouve sur plusieurs sites internet, la qualité n’est pas toujours la même. Assurez-vous que le MSM que vous achetez sur internet contient 34 % de soufre, c’est le critère principal. Vous pouvez également en trouver dans les pharmacies. Il est facile de s’en procurer car sa vente est autorisée dans toute l’Union Européenne. Ceci est notamment dû à son emploi agréable, facile et sans effets secondaires.

Acheter sur notre boutique