Produits Naturels

Avoir une belle peau et de beaux cheveux grâce au soufre

-

 

Les cheveux constituent toujours un sujet essentiel dès que l’on évoque la beauté. En effet, de nombreuses recherches ont été menées pour avoir des cheveux éclatants, et ce, aussi longtemps que possible. Hormis les centaines de shampoing qui existent et qui s’avèrent être efficaces pour tous types de cheveux, aujourd’hui l’on évoque les vertus capillaires du soufre organique ou du MSM. Focus sur le sujet.

  • Le soufre organique un produit de beauté ?

Une chose est certaine, le soufre organique n’est pas encore reconnu à sa juste valeur sur le sol européen contrairement aux États-Unis qui profitent de ses bienfaits depuis de nombreuses années. Il est à noter que le soufre organique est un produit entièrement naturel. Lorsqu’il est absorbé par l’organisme, son efficacité se voit en premier lieu sur la peau et les ongles. Ceci s’explique par ses capacités d’oxygénation et de régénération cellulaire. Durant l’Antiquité, en temps de guerre, le soufre était utilisé en tant que remède. Les soldats blessés se soignaient en prenant leur bain dans de  l’eau soufrée. Et oui, ils connaissaient cette propriété thérapeutique du soufre sur la peau et cela déjà à l’époque. Revitalisant la peau, le soufre est donc très apprécié durant cette époque et cela est toujours le cas pour ceux qui connaissent les avantages. Concrètement et en termes scientifiques plus simples, le soufre est un élément précurseur de protéines. Parmi ces protéines se trouvent le collagène qui est le principal composant de la peau. Et pour cause, le soufre organique permet à la peau de se régénérer rapidement, ralentissant notamment l’apparition des rides, mais aussi de résister contre les agressions du soleil tout en luttant contre les différentes maladies de la peau (eczéma, acnés, etc.). Le soufre organique agit également sur les ongles en les rendant plus résistants. À part cet effet positif sur la bonne cicatrisation, le soufre organique agit également sur les cheveux.

  • Le soufre organique bon pour les cheveux ? Pourquoi ?

Avec un taux de 140 grammes dans notre corps, le soufre est un élément abondant, mais surtout essentiel au bon fonctionnement de l’organisme. L’on atteste que le soufre contribue à avoir des cheveux soyeux et résistants. Mais pourquoi ? Grâce à la présence de kératine. La kératine est la principale protéine qui constitue les cheveux. Ainsi, cette protéine a une très forte teneur en soufre. D’où le fait qu’absorber du soufre organique rend les cheveux plus résistants, plus denses et qui plus est, ralentit l’apparition des cheveux gris. Aussi, si vous avez des cheveux secs ou des cheveux qui sont fourchus, l’utilisation du soufre organique en poudre peut être une très bonne alternative pour les soigner. En termes d’utilisation, il faudra l’appliquer en tant qu’après-shampoing. Pour lutter contre les cheveux blancs et notamment la chute des cheveux, le soufre organique est aussi une solution à ne pas sous-estimer. En effet, en intervenant dans la construction de la cystéine et de la méthionine (deux acides aminés), le soufre organique participe grandement à faire pousser rapidement les cheveux. Sachez que le soufre organique est un oligo-élément facilement assimilé. Par conséquent, il est présent dans les aliments tels que le poisson, les fruits de mer, les lentilles, les amandes, les œufs, les choux, le cresson et bien d’autres encore.

Nos Autres Articles