Santé Produits Naturels

Comment soulager une arthrose du genou ?

-

Nombreuses sont les maladies qui surviennent avec l’âge. L’arthrose n’en fait pas vraiment partie, mais le fait est qu’avec les années, les risques en sont décuplés. C’est pour cette raison qu’il est toujours conseillé de pratiquer une activité physique quotidiennement. Ceci permet de réduire considérablement les facteurs à risque. Si l’arthrose est déjà un problème médical existant, la soulager est possible grâce à l’utilisation du MSM ou soufre organique. Cette merveille thérapeutique est efficace en plus d’être abordable.

Petit rappel sur l’arthrose : qu’est-ce que c’est ?

L’arthrose est une maladie des articulations qui touche les personnes âgées dans la plupart des cas. Ce problème est très fréquent et limite ceux qui en sont assujettis à des douleurs et des limitations de mouvements. Les risques sont de plus en plus grands avec les années, mais il existe des moyens de la ralentir voire d’empêcher son apparition. Pour bien connaitre l’arthrose, voici quelques informations ci-dessous :

  • L’arthrose est une maladie dégénérative en progression ;
  • L’arthrose atteint d’abord les cartilages ;
  • Les coudes et les genoux sont les plus touchés par la maladie ;
  • Les symptômes sont : douleur à certaines articulations, raideur dans les articulations au réveil et enflure de certaines articulations ;
  • Le surplus de poids augmente grandement les risques d’avoir de l’arthrose ;
  • Les médicaments servent à soulager les symptômes.

Concrètement, le cartilage des ors s’effrite et s’amincit peu à peu, ce qui cause la douleur lors du mouvement articulaire. Un problème entraine un autre car le liquide synovial est produit en grande quantité pour palier l’absence de cartilage. Ceci cause un gonflement et une inflammation pour finir par former des ostéophytes. Nombreux sont les gestes qui préviennent ce problème. La première solution est celle de faire de l’activité physique au moins 30 minutes par jour. Il faut toujours pratiquer un sport pour nourrir le cartilage, assouplir les articulations, renforcer les muscles et aider à maintenir le poids idéal. En effet, la masse corporelle doit toujours être maintenue dans l’échelle de la santé car cela diminue la pression sur les articulations surtout sur le genou. Une bonne posture engendre également une bonne répartition de votre poids sur les articulations, ce qui est favorable pour la lutte contre l’arthrose. Mais une fois que l’arthrose est déjà en place, la seule alternative est de la soulager par des moyens efficaces.

Comment soulager l’arthrose du genou ?

Malheureusement, l’arthrose est une maladie qui ne se guérit pas. Le seul moyen de la guérir est de recourir à la chirurgie pour remplacer l’articulation. Comme le soufre tient un rôle important au niveau des os et des tissus cartilagineux, un apport en soufre organique permet de soulager efficacement les douleurs dues à l’arthrose. En effet, des études ont été menées sur une cinquantaine de patients atteints de cette maladie. Ils ont constaté une meilleure fluidité quand ils se mettent en mouvement, mais également une réduction conséquente des douleurs ressenties. Pour ce faire, ils ont reçu 6 g de MSM à raison de deux à trois prises par jour. Les résultats se sont fait ressentir durant toute la prise du traitement à base de soufre organique. Les résultats étaient encore meilleurs lorsque le soufre organique était associé avec du glucosamine. Ceci s’explique par le fait que ce composé sulfuré intervient dans la formation des tissus conjonctifs.