Bien-être Produits Naturels

Le Xylose ou sucre de bouleau - un sucre naturel

-

Le Xylose : un sucre naturel

De récentes recherches scientifiques ont démontré l'existence de 8 sucres essentiels comme le xylose qui favoriseraient l’intercommunication cellulaire. Cependant on en trouve peu dans notre alimentation alors qu’on le retrouve dans l'écorce des arbres, dans certaines fleurs, feuilles, ou encore certaines baies et champignons,

Le Xylitol et le Xylose ont chacun leurs propriétés respectives et il semblerait que l'association des deux produits permettent une meilleure absorption par l'organisme. Ceci s'explique sûrement par le fait que dans la nature ces deux substances se retrouvent rarement seules et le corps les reconnais donc mieux lorsqu’elles sont combinées.

Le Xylotene pour le maintien de la vitalité bucco-dentaire

D'excellents résultats ont été obtenus avec le Xylotene pour la prévention des problèmes de gencives et de dents. En fait, les bactéries s'accrochent au Xylotene lorsque celui-ci est pris mélangé avec un peu de liquide en rinçage dans la bouche. Il suffit de conserver le mélange une minute dans la bouche pour que toutes les bactéries soient captées par les sucres. En avalant ce mélange les bactéries sont ensuite digérées sans dommage pour l'organisme. L'élimination des bactéries présentes dans la bouche devrait régler tous les problèmes depuis la mauvaise haleine jusqu’à la dégénérescence de la plaque dentaire et des gencives.

Les deux ingrédients du Xylotene forment des complexes avec le calcium pour reminéraliser naturellement l'émail des dents. Le phosphate de calcium naturellement présent dans la salive vient alors effectuer une reminéralisation des dents en venant recouvrir d'un nouvel émail la dentine qui exposée. Les problèmes de sensibilité des dents peuvent être rapidement soulagés.

L'ingestion de Xylotene va avoir une troisième action en favorisant l'absorption par l'organisme du calcium présent dans l'alimentation. Ceci favorise à nouveau la vitalité de la dentition. En effet, plus l'organisme contient de calcium, plus la salive contiendra de phosphate de calcium pouvant être utilisé à des fins de reminéralisation des dents. L'action est rapide, de l'ordre d’une heure après ingestion du Xylotene.

Le Xylose, un composant clé de la santé des os

Le Xylose est un composant essentiel du sulfate de chondroïtine lequel est directement utilisé pour former le cartilage.  Comme il permet également une meilleure disponibilité du calcium pour l'organisme, le Xylotene permet d'esquisser une solution aux problèmes d'os et de cartilage liés à l'arthrose. Un usage du Xylotene à long terme pourrait aider à augmenter la densité osseuse.