Produits Naturels

Devacor- Enzymes digestives

-

Devacor est un produit naturel utilisé pour remplacer ou augmenter certains nutriments qui pourraient venir à manquer dans l’alimentation. Ses effets physiologiques ne constituent pas un traitement pour toute pathologie.

Comprendre la digestion

La nourriture que nous ingérons se divise en trois grandes catégories : les glucides, les lipides et les protéines, qui sont digérées dans notre corps respectivement par les enzymes amylase, protéase, et lipase. La digestion commence dans la bouche où l’enzyme ptyline contenue dans la salive désintègre les glucides en sucres simples. Dès que la nourriture est avalée, elle entre en contact avec l’acide chlorydrique et l’enzyme pepsine dans l’estomac où commence la digestion des protéines. En une demi-heure, la nourriture atteint l’intestin où elle reçoit les enzymes sécrétées par le pancréas qui digèrent les protéines, les glucides et les lipides. La vésicule biliaire sécrète la bile, émulsifie et aide à la digestion des graisses.

Un corps sain produit toutes ces enzymes en quantités suffisantes pour assurer la digestion correcte de la nourriture. Chez certaines personnes, ces enzymes ne sont pas produites en quantités suffisantes de telle sorte que ces personnes souffrent de constipations, de gaz intestinaux et de colites. Dans ces cas, compléter les enzymes produites naturellement par le corps permet de digérer correctement la nourriture.

Pour aller plus loin sur la digestion : l'hydrolyse

La broméline, la papaïne, la bétaïne et l’acide glutamique participent à la digestion des protéines. La broméline s’attaque aux polypeptides à longues chaîne des protéines ingérées et les désintègre par hydrolyse en peptides à chaîne courte. Par la suite, ces peptides sont hydrolysés par la papaïne en acides aminés ou en peptides de plus petite taille moléculaire. La bétaïne et l’acide glutamique vont créer le pH correct pour permettre aux enzymes d’agir efficacement. De plus, ces deux derniers composants agissent en tant qu’acides et assistent l’hydrolyse des protéines, des lipides et des glucides.

Qu'est-ce que le Devacor ?

Devacor est une solution efficace pour favoriser la digestion. Pour cela, Devacor fonctionne selon les deux étapes de la digestion : d’abord par l’adjonction d’acides digestifs afin de désintégrer la nourriture et les bactéries et, après que l’estomac ait vidé son contenu dans le duodénum, les bicarbonates de sodium et de potassium sont libérées à leur tour pour rendre le tractus digestif alcalin, ceci favorisant la bonne absorption des nutriments.

Devacor peut être utilisé en toute sécurité par les patients qui connaissent une intolérance alimentaire aux viandes de bœuf et de porc et à l’ananas, à l’inverse de nombreux autres compléments alimentaires pour la digestion. Devacor vient compléter les sécrétions d'enzymes pancréatiques, permettant la digestion plus aisée des lipides, des glucides et des protéines. 1) L’amylase digère les glucides ; 2) la protéase digère les protéines ; 3) la lipase digère les graisses. Toutes les enzymes ci-dessus exigent un pH alcalin pour pouvoir agir efficacement. Afin de veiller à ce que l’environnement soit suffisamment alcalin, les bicarbonates de sodium et de potassium (composants normaux des jus pancréatiques) ont été ajoutées selon le ratio physiologique de 2 pour 1.

L'éfficacité du devacor pour apaiser les effets nefastes de l'intolérance aux produits laitiers

Les personnes intolérantes au lactose souffrent de crampes, de flatulences et de diarrhées. Les symptômes peuvent apparaître de 30 mn à 2 h après le repas et varient d’un individu à l’autre, et de la quantité de produits laitiers ingérée. Devacor utilise les enzymes lactase les plus efficaces possibles. Pour une efficacité maximale, il est conseillé de prendre le Devacor dès la première bouchée de produits laitiers. Pris trop tôt avant le repas, ou trop tard après, réduit la capacité du produit à interagir avec les composant laitiers contenus dans le système digestif.

 

...